Régie Beau Château - Sportplex
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RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET
MODALITÉS D'INSCRIPTION
DU SPORTPLEX

Programmes activites

Règlements du Sportplex

  • Le Sportplex se réserve le droit de refuser l’accès à la surface de jeu au locataire en cas de non-respect des modalités de paiement prévues au contrat;
  • Le locataire peut utiliser le matériel lourd présent sur place (buts de hockey, buts de soccer, poteaux de badminton, etc.), il est responsable d’ancrer ces installations et d’en assurer une utilisation sécuritaire. Toutefois, le matériel périssable (anneaux, ballons, balles, foulards, bâtons de hockey, sacs de sable, etc.) n’est pas disponible. Ce type de matériel est sous la responsabilité du locataire.
  • Il est strictement défendu de cracher et de manger sur les plateaux sportifs;
  • Les utilisateurs doivent quitter les plateaux sportifs loués 5 minutes avant la fin du temps alloué au contrat de location. Le temps du montage et du démontage du matériel est inclus dans la période d’utilisation;
  • Le locataire a accès aux vestiaires assignés trente (30) minutes avant et trente (30) minutes après la période de location des plateaux sportifs;
  • Aucun crampon de métal sur le terrain synthétique ne sera permis;
  • Seules les chaussures de sport à semelle non marquante seront permises dans le gymnase;
  • L’usage d’alcool, de drogues et/ou de tout autre stupéfiant est formellement interdite, sous peine d’expulsion automatique et ce, pour une durée de 12 mois;
  • Le Sportplex se veut un environnement sans fumée; il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des lieux et à moins de 9 mètres de la porte d’entrée. En vertu de la Loi sur le tabac, Chapitre T-0.01., Toute infraction à cette Loi est passible d’une amende selon le règlement en vigueur;
  • Il est interdit aux utilisateurs d’apporter des contenants et/ou objets en verre à l’intérieur du Sportplex;
  • Sports et loisirs Beau-Château (Sportplex) n’est pas responsable des objets perdus ou volés;
  • Sauf en cas de négligence grossière de sa part, il est entendu et convenu que Sports et Loisirs Beau-Château (Sportplex) ne sera, en aucun cas, tenu responsable d’accidents ou d’incidents pouvant survenir à l’intérieur de ses installations ou sur sa propriété survenant aux utilisateurs et spectateurs;
  • Aucun affichage, de quelque nature que ce soit, n’est permis sur les lieux, sans le consentement de la direction de Sports et Loisirs Beau-Château;
  • Interdits dans le bâtiment : Patins à roulettes, Skate, Trottinettes, Animal domestique, Confettis, Chandelles ou toute autre flamme nue (sauf pour gâteau d’anniversaire), Gaz propane, Sapin de Noël naturel, Machine à fumée, pièces pyrotechniques, poudre au sol pour la danse.
  • Seuls les bâtons de hockey avec un embout en plastique sont autorisés. Aucun bâton pouvant occasionner des bris et des taches sur la surface du plancher ne sera toléré;
  • Les balles d’intérieur sont obligatoires pour le baseball, la balle molle et tout autre sport de balle;
  • Les usagers doivent s’assurer que les portes de sortie d’urgence sont dégagées en tout temps et doivent laisser les effets personnels au vestiaire.
  • Aucun spectateur n’a accès aux surfaces sportives, des gradins sont à leur disposition.

LES EMPLOYÉS DU SPORTPLEX ONT PLEINE AUTORITÉ SUR LE BÂTIMENT. TOUTE PERSONNE NE SE CONFORMANT PAS À CES CONSIGNES OU AYANT DES COMPORTEMENTS DÉPLACÉS NUISANT À LA PROGRAMMATION OU QUI AFFECTENT LA SÉCURITÉ DES USAGERS PEUT ÊTRE EXPULSÉE SANS REMBOURSEMENT NI PRÉ-AVIS.

Règlements de la piste d’entraînement / 332 mètres


Le Sportplex se réserve le droit de modifier, à tout moment, les règlements et l’horaire affichée à proximité de l’accueil de la piste, sur la page Facebook et sur le site internet de la RÉGIE.


  • La piste d’entraînement est réservée exclusivement à la pratique de la course à pied et la marche;
  • L’utilisation de la piste d’entraînement n’est autorisée qu’aux utilisateurs possédant une carte de membre ou un laissez-passer. Autrement, il devra acquitter les frais d’utilisation (selon la grille tarifaire en vigueur) pour accéder aux installations;
  • L’emploi de la carte du membre par une personne autre que le membre inscrit est susceptible d’entraîner l’annulation immédiate des droits et privilèges du titulaire de la carte;
  • L’accès à la piste d’entraînement en chaussures de ville n’est pas autorisé. De même, les préposés pourront interdire l’accès aux utilisateurs dont les chaussures de sport risqueraient de salir ou de détériorer le revêtement sportif de la piste;
  • L’utilisation de chaussures à crampons est strictement INTERDITE;
  • Compte tenu de la nature du revêtement, la consommation de gomme à mâcher et de nourriture est formellement interdite sur la piste d’entraînement;
  • L’utilisateur doit obligatoirement libérer le casier utilisé dans les vestiaires à son départ, sous peine de voir son cadenas sectionné à la fermeture des installations;
  • Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte afin d’avoir accès à la piste d’entraînement;
  • Les préposés sont les seuls responsables de l’ouverture de la piste d’entraînement;
  • Les affiches, panneaux publicitaires, enseignes ou décorations, quels qu’ils soient, ne peuvent être apposés qu’avec l’autorisation de la direction de la Régie;
    Il est interdit d’apporter vos effets personnels sur la piste d’entraînement ;
  • Les poussettes et le matériel d’entraînement ne sont pas acceptés sur la piste ;
  • Il est interdit de cracher sur la piste et dans le complexe ;
  • Il est important de respecter la direction affichée et le couloir qui correspond à votre vitesse d’entraînement ;
  • Merci de dépasser de façon sécuritaire en empruntant le couloir de droite;
    Couloir 1 : RAPIDE | Couloir 2 : INTER | Couloir 3 : MODÉRÉ

Les utilisateurs s’engagent au respect des règlements mentionnés ci-haut sous peine d’expulsion temporaire ou définitive, et ce, sans indemnité.

Politiques des réservations et des paiements


Les réservations peuvent être faites en personne, par téléphone ou par courriel. Visa, MasterCard, Comptant et Carte débit sont acceptés.


TYPE DE PAIEMENTS ACCEPTÉS


  • Les paiements en ligne (Visa, MasterCard) et par virement sont priorisé. Les paiements au comptoir (téléphone ou en personne) sont également acceptés.
  • Tous les participants doivent observer les règles d’utilisation en vigueur, les prix sont sujets à changement et une politique d’annulation est en vigueur pour tous les types de location.

SOUMISSION, CONTRAT ET SIGNATURE


  • Une soumission bloque les réservations pour une période de sept (7) jours suivant l’envoi de celle-ci. Si aucun contrat n’a été demandé et signé passer ce délai, la réservation n’est plus effective.
  • La signature du contrat se fait en ligne de façon électronique via notre plateforme (Sport-Plus) ou par courriel (Aucun papier)
  • Seul un contrat location signé agit à titre de confirmation officiel. Une confirmation de disponibilité de notre part n’est pas considérée comme une soumission et/ ou un contrat de location.
  • Selon le montant total du contrat, un premier versement ou la totalité de la facture doit être payé dans un délai de 2 jours (48 heures) après la signature du contrat. Passé ce délai, le contrat sera annulé.

MODALITÉS DE PAIEMENTS


FACTURE DE 500$ (TX. INCLUSES) ET MOINS


  • Totalité payée lors de la réservation (48hrs)

FACTURE ENTRE 501$ ET 4000$ (TX INC.)


  • 25% lors de la réservation;
  • Solde à payer 7 jours avant le début de l’activité;

FACTURE DE PLUS DE 4000$ (TX. INC.)

Si le contrat est signé avant le 23 juin 2023 (pour la saison 2023-2024)


  • 10% lors de la réservation (48 hrs) après la signature du contrat)
  • 15% 30 jours avant la date de la première location au contrat
  • 40% 7 jours avant le début de la première location
  • 35% 7 jours avant le début de la mi-contrat

Si le contrat est signé après le 23 juin 2023 (pour la saison 2023-2024)


  • 25% lors de la réservation; (48 hrs) après la signature du contrat)
  • 40% 7 jours avant le début de la première location
  • 35% 7 jours avant le début de la mi-contrat

  • Tout montant impayé à l’expiration du délai prévu au paragraphe précédent porte intérêt à compter de ce jour au taux de 15%;
  • Aucun paiement par chèque ne sera accepté. En cas d’exception, pour un chèque sans provision, des frais de 30 $ seront ajoutés à votre facture.
  • Tout utilisateur doit payer avant de se présenter sur la surface de jeu. Une preuve de paiement consistant en un reçu peut servir à titre de vérification. Si un utilisateur est surpris à participer sans avoir payé, les conséquences suivantes s’appliqueront:
  • PREMIÈRE OFFENSE – La personne fautive sera expulsée de la session en cours et pour les 60 jours suivants.
  • DEUXIÈME OFFENSE – La personne fautive sera expulsée à vie des installations du Sportplex Beau-Château.

POLITIQUE D’ANNULATION


Contrat de location :


Si l’annulation est demandée :


  • 90 jours et plus avant la date de la première location au contrat, 10 % du montant total des locations annulées seront conservées (protection de la date, frais d’administration)
  • 30 jours et plus avant la date de la première location au contrat, 25 % du montant total des locations annulées seront conservées (protection de la date, frais d’administration)
  • Si l’annulation est demandée à l’intérieur des 30 jours (moins de 30 jours) avant la date de la première location au contrat, aucun montant ne sera remboursé ;

Locations de terrains de badminton ou de pickleball


  • Si l’annulation ou le déplacement de la réservation est demandé 48 heures ou plus avant l’activité, 25% du montant total des locations annulées ou déplacées seront conservées (protection de la date, frais d’administration) ;
  • Si l’annulation est demandée à l’intérieur de 47 heures avant l’activité, aucun montant ne sera remboursé / la date ne pourra être déplacée ;

Si aucune annulation n’est demandée et que le participant ne se présente pas à la réservation, aucun remboursement ne sera émis;


La demande d'annulation ou de changement doit être faite par courriel à : emie.guindon@beauchateau.ca pour être valide (la date de la réception du courriel sera prise en compte pour évaluer la demande.)


DEMANDE DE CHANGEMENT


Une (1) seule demande de changement au contrat par client / membre peut être accordée par la direction si les éléments suivants sont respectés :


  • Le plateau désiré est disponible
  • La location n’engendre aucun frais d’opérations supplémentaires
  • Le délai de la demande est jugé raisonnable par la direction (minimum 48 heures à l’avance)
  • La demande de changement n’engendre aucun changement de coût de location.
  • Le plateau souhaité est le même que pour la réservation initiale.
  • Pour toute demande de changement supplémentaire, des frais administratifs de 15% seront chargés .


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